Battlefield 4 Paradize
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le fusil à pompe

Aller en bas

Le fusil à pompe Empty Le fusil à pompe

Message  Marcel Lun 22 Juin - 10:41

Tout le monde a compris que le débutant joue au fusil à pompe, sinon il ne "neutralise" jamais aucun malfaisant.

Il faut savoir plusieurs choses sur le fusil à pompe, appelé aussi "Riot Gun", qui tire de la chevrotine calibre 12 ou d'autres bricoles à découvrir.

1° Il existe deux sortes d'armes, les "à pompe" et les "semi-auto". Les "à pompe" doivent être réalimentés et réarmés après chaque tir, c'est le fameux geste de la main gauche. Un modèle ultra célèbre de ce type de fusil est le SPAS-12 italien, qui présente l'avantage d'avoir une efficacité destructrice de ouf. L'autre type est le fusil semi automatique, tel le QBS-09 chinois, dont le réarmement est éponyme, et donc avec lequel il suffit de presser la queue de détente plusieurs fois pour tirer plusieurs coup (chargeur de 6 à 15 coups selon les modèles). Ce détail est important. J'écris ces lignes aujourd'hui car hier, dans la map Opération Verrous, je longeais lentement et prudemment (j'ai horreur du mode versus) un mur en direction de la base ennemie quand deux malfaisants sont arrivés devant moi à la queue-leu-leu en courant comme des dératés (pourquoi tout le monde court dans tous les sens dans cette map, mystère), j'ai fait boumboum et les deux malfaisants sont allés au tapis. Si j'avais eu un SPAS-12, j'aurais probablement neutralisé le premier mais le deuxième aurait largement eu le temps de me neutraliser. Donc, oubliez les fusils à pompe à pompe...

2° Un fusil à pompe fonctionne même en courant, et est mortellement efficace même en mode "hardcore" avec suppression de la mire (qui est un rond dans le cas des pompes), c'est pourquoi il est très souvent interdit sur des serveurs privés. Si vous voulez progresser en score, choisissez des serveurs DICE où tout est permis.

3° Si vous voulez vous entraîner grave, jouez pendant toute une soirée sur la map Opération Métro. Allez d'un drapeau à un autre, longez les murs du côté de l'ouverture d'où peuvent venir les malfaisants, et créez-vous le réflexe : "Vu ? Boum" Vous verrez, après deux ou trois heures, vous ne visez plus, pas la peine !

4° Un pompe est TRES long à recharger, donc planquez-vous dans un coin, ne rechargez pas en courant comme un con, vous vous ferez buter.

5° Si vous êtes à court de mun' et qu'un malfaisant apparaît devant vous et qu'il n'est pas Elite 99, dégainez votre backup (P226 ou autre) et mettez-lui une balle (ou mieux deux) en pleine tête, si vous vous êtes entraîné au tir instinctif. Ca va beaucoup plus vite que de recharger votre pompe.

A++
Marcel
Marcel
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : Toulouse 11e BP

https://bf4paradize.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum