Battlefield 4 Paradize
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La FAQ BF3 pour les Nioubies

Aller en bas

La FAQ BF3 pour les Nioubies  Empty La FAQ BF3 pour les Nioubies

Message  Marcel Ven 21 Déc - 15:45

Bon, après 3 semaines de jeu avec Battlefield 3, j'ai rassemblé quelques trucs à connaître si l'on ne veut pas finir toutes ses parties multijoueur en mode Conquête avec un ratio de 1/100e  What a Face

Donc, ami Noubie, voici un début de FAQ.

1° Qu'est-ce qu'un "ratio de 1/100e" ?

Le ratio victimes/décès est le rapport entre le nombre de méchants que tu as "terminés" et le nombre de fois où ton personnage s'est fait descendre.
Si tu finis une partie avec un ratio de 1/100, cela veut dire que tu as éliminé un méchant et que tu t'es fait éliminer 100 fois.
Peut mieux faire.
Quand tu deviendras bon, tu finiras tes parties avec un ratio de 1.
Quand tu seras Elite 140, il sera plutôt de 10  Cool

2° Pourquoi, quand je tire sur un hélico avec mon RPG, il ne se passe rien ?

Deux réponses :

a) tu l'as raté
b) un RPG est inefficace contre les aéronefs.

NOTE POUR BF4 : ce n'est plus vrai...  What a Face

En fait, la réponse a) est de l'humour  Cool

Il existe cinq lance-roquettes dans BF3 :

  • SMAW (US)
  • RPG-7 (RU)
  • FIM-92 Stinger (US)
  • SA-18 Igla (RU)
  • Javelin (US)

   
   dans l'ordre de déverrouillage (ça veut dire selon le nombre de points acquis dans la spécialité ingénieur).

le SMAW est un lance-roquettes antichar américain. Il faut deux roquettes pour dégommer un blindé, ou une pour un VAB (véhicule de l'Avant Blindé). Ne disposant pas de système de guidage, le SMAW est inefficace sur un avion ou un hélico, SAUF s'ils sont posés ou font du sur place, pour l'hélico  Very Happy

le RPG-7 est l'équivalent russe du SMAW.

Le célèbre Stinger est un lance-roquettes antiaérien américain à auto-directeur infrarouge élevé, totalement inefficace contre les blindés vu que sa tête chercheuse cherche (comme toutes les têtes chercheuses qui se respectent) la chaleur de la tuyère du réacteur pour guider le missile. Visiblement, les pots d'échappement des blindés ne lui suffisent pas. Un seul missile dégomme la cible, sauf si le pilote a déployé des leurres infrarouge.

Le IGLA est l'équivalent russe du Stinger.

le Javelin est un lance-roquettes antichar américain à auto-directeur à infrarouge léger, c'est-à-dire qu'il va savoir détecter et se verrouiller sur un échappement de char, voire sur le moteur. Un seul missile dégomme la cible. Totalement inefficace sur les avions et hélicoptères, sur lesquels il ne se verrouille pas. Pourquoi, Dieu seul (et peut-être EA/DICE aussi) le sait...

3° Pourquoi, quand je tire avec mon Stinger sur une cible, j'entends des bips rapides et ma manette vibre et le missile il part pas ?

Un lance missiles de type "fire and forget" doit acquérir sa cible, puis transmettre les informations kivontbien au missile, puis lance celui-ci, qui se débrouillera alors tout seul pour suivre sa cible et la "terminer". Quand l'acquisition n'est pas faite, le lanceur est silencieux. Quand l'acquisition est faite, un carré rouge apparaît autour de la cible et le lance-roquettes émet un signal discontinu. Quand le missile est prêt, le lance-roquettes émet alors un son continu, l'indication "LOCKED" est affichée dans le viseur et le tireur peut... tirer.

4° Je comprends pas, je suis dans mon VAB (ou dans mon char ou dans mon hélico ou dans mon F16), j'entends tout d'un coup une alarme discontinue, puis un son continu et je meurs dans d'atroces souffrances

Alors, j'explique.
L'alarme discontinue, c'est ton détecteur de missiles hostiles qui t'informe qu'un lance-missiles hostile est en cours d'acquisition sur toi. Mauvais. Manoeuvre d'évitement. Vite.  affraid

L'alarme continue, c'est le missile qui s'est accroché sur ton véhicule/avion/hélico, et il est en vol. Selon la distance du tireur et ta vitesse, tu as le temps de prier vite fait ou de compter jusqu'à trois (maximum) avant de décéder. Deux solutions : se planquer quelque part pour que le missile te rate, ou sauter en marche (et ouvrir ton parachute si tu es en aéronef - voir plus loin) et t'allonger sur le sol derrière un rocher/arbre/mur en retenant ta respiration jusqu'à l'explosion. Après tu comptes tes os.

5° Pourquoi, quand je tourne avec mon VAB, il tourne et avec mon char je me prends le mur/rocher/container ?

Simple. Un VAB a un train avant orientable qui permet au véhicule d'aller dans la direction des roues. Un char n'a pas de train avant orientable. Il a une paire de chenilles, et pour tourner il arrête une chenille (celle du côté où tu veux tourner) et c'est l'effet de l'autre qui le fait pivoter autour de son axe de symétrie verticale. Nuance.

Deux trucs pour réussir tes virages en VAB et en char :

a) loue-toi un serveur et entraîne-toi. BF3 permet de démarrer une partie même si le nombre minimum de joueurs n'est pas encore atteint. Très pratique pour apprendre les maps !  Cool
b) n'accélère pas comme un malade dans les virages. Quand t'arrives à un virage, laisse le véhicule avancer sur son élan et tourne (voir aussi l'article Piloter un char dans la rubrique Tout sur tout).

6° Pourquoi, quand je ressuscite, un coup je suis à ma base et un coup y'a une liste d'endroits où je peux "respawner" ?

En mode Conquête, à chaque fois que tu prends un drapeau, tu permets à ton escouade (et donc à toi) de ressusciter soit à ta base, soit sur un site sécurisé.

7° Pourquoi, quand on me fonce dessus avec un véhicule, que je suis à pied et que le véhicule me dépasse, je me fais égorger discrètement par derrière alors que j'étais seul ?

Parce que, dans BF3, on peut sauter en marche d'un véhicule (terrestre, maritime et aérien), se précipiter sur le pauvre piéton sans défense et l’occire au mépris des Conventions de Genève.  Shocked

8° Qu'est-ce que c'est que cette affaire d'écran qui devient tout gris et y'a une voix qui me dit "reviens ici" et après je meurs ?

Les jeux vidéo ont une particularité, contrairement à la vraie vie, c'est que leurs décors ne sont pas infinis (sinon cela prendrait des tonnes de Go de mémoire et alourdirait le jeu). Donc, en ce qui concerne la surface horizontale de jeu, il y a une limite, par exemple 10 Km2. Si un joueur sort de cette limite, l'écran devient gris et le chef d'escouade demande à son soldat de faire demi-tour. S'il n'obtempère pas, il meurt. A pied, c'est une simple crise cardiaque, dans un véhicule, celui-ci explose. Cette fonctionnalité limitative a une particularité, détectée pour l'instant dans la map "Canaux de Noshahr" : On ne peut pas se rendre dans la base de l'ennemi à pied. En revanche, on peut s'y rendre en avion, en hélico et en véhicule terrestre. Problème, si on sort du véhicule, on doit "revenir ici" et si on est passé trop loin de la limite, on décède.  Cool

NOTE POUR BF4 : même si on reste dans son véhicule, on décède aussi...  What a Face

9° Comment fait-on, quand on est dans un véhicule, pour passer à la mitrailleuse ?

Dans un véhicule qui comporte plusieurs places (de 2 à 6), le nombre de places est figuré à droite de ton écran. C'est une liste de points blancs verticaux. Celui du bas est la position du conducteur. Les autres sont de deux sortes : soit il y a un poste de tir mitrailleur (avec un dessin d'obus) et des sièges passagers, soit il n'y a que des sièges passager. Pour passer d'un endroit à un autre, utilise la touche X. Le truc classique est de foncer sur un drapeau en cours de prise, et au moment où on y arrive, on passe à la mitrailleuse et on "termine" les malfaisants qui glandent sur place comme des niais  Very Happy

10° Quand je me fais tirer dessus dans mon hélico, si je saute je m'écrase alors qu'il y a une indication "parachute". Pourquoi il s'ouvre pas ?

Parce que ce type de parachute ne comporte pas de SOA (sangle d'ouverture automatique). C'est à toi d'ouvrir ton parachute quand tu penses que c'est le bon moment. Si tu es partisan de la chute libre avec ouverture retardée, un conseil, passe d'abord ton brevet de chuteur opérationnel... (stage 55 501 SOGH de l'ETAP)  Cool

11° Comment fait-on pour débloquer le Colt 1911 ? Je veux mon Colt 1911.

On ne peut pas débloquer le 1911 depuis le jeu Battlefield 3. Il faut pour cela adhérer (gratuitement) au EA Gun Club. Pour en savoir plus, c'est par ici : http://gunclub.ea.com/fr  king

12° Je comprends pas, dans la map Frontière caspienne, j'étais planqué dans un local à la station service, un char arrive et boum je suis mort. Comment y m'a vu ?  Shocked

Y t'a pas vu. Quand un drapeau est pris, on envoie du lourd pour le récupérer. Et comme dans BF3 on peut démolir tous les bâtiments au canon ou à la roquette, on commence par dégommer les "locaux où on peut se cacher". Pas de bol pour toi...  Mad

13° Je viens de commencer le jeu et j'en ai déjà un peu marre, je me fais descendre toutes les 3 minutes et je ne tue personne.

D'abord, il est écrit "tu ne tueras pas". Donc, tu ne tues pas, tu élimines légalement l'ennemi envahisseur sanguinaire. Nuance.
Ensuite, j'étais dans ton cas il y a exactement un mois, et j'ai commencé par des ratios de 1/100. Aujourd'hui, après 30 jours de jeu tous les soirs, je finis avec un ratio de 1. Demain, on verra.
Mais alors, comment faire ?  Shocked
Facile.
Pour modifier ton ratio, il existe deux paramètres à changer : augmenter tes succès et diminuer tes décès.

Augmenter les succès, c'est facile. Regarde les serveurs, pratiquement tous excluent le fusil à pompe. Tiens donc, et pourquoi ? Parce qu'avec un fusil à pompe, pas besoin d'être champion olympique de tir, tu pointes (intelligemment) ton canon vers l'endroit d'où un malfaisant peut débouler, et dès qu'il se manifeste, boum boum et il est mort (le SAÏGA est ton ami).

Diminuer les décès, c'est facile. On ne marche pas au milieu d'une route ou d'un champ, on ne court pas comme un dératé (pour aller où, tu connais pas les maps) car tu ne peux pas tirer efficacement en courant, on se baisse en longeant les haies et les murets, on s'approche subrepticement d'un drapeau en passant par derrière, on reste pas comme un céoène debout sur un toit, bref on tient à sa vie, quoi.

Reviens dans une semaine et tu verras combien ton ratio aura augmenté...  Cool

14° J'étais en train de jouer pépère, sans transgresser les règles du serveur, et tout d'un coup je suis tué par l'administrateur. Pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fait ?

T'as rien fait, et c'est pas l'admin du serveur qui t'a tué, c'est le programme d'équilibrage automatique des équipes. Quand cette option est activée dans un serveur (valeur par défaut) dès qu'il y a deux joueurs de plus dans une équipe, le dernier est "tué par l'administrateur" et ressuscite dans l'équipe adverse.

15° Comment on fait pour avoir la signature géniale de Marcel ?

Tu vas sur le site de BF-France ici : http://www.bf-france.com/forums/ tu t'enregistres si c'est pas déjà fait et tu cliques sur "Toi aussi crée ta signature", ou alors tu vas directement ici : http://sig.bf-france.com/ Tu réponds aux questions (attention, le nom de compte, ce n'est pas ton login sur le forum de BF-France, c'est ton login Battlelog), à la dernière étape, tu copies le BBcode (pas le HTML) de ta signature dans la zone "signature" du forum où tu es et roule ma poule.  Cool

16° Ca veut dire quoi, "No Glitch" écrit dans les règles d'un serveur ?

Glitch, en anglais, veut dire défaillance électronique. Un Glitch, en argot informatique américain dans le monde du jeu vidéo, c'est un bug de programmation qui permet d'aller à des endroits d'une map qui ne sont théoriquement pas accessibles. Il y a plusieurs sortes de Glitches : ceux qui permettent de sortir de la map, ceux qui permettent d'entrer dans des pièces fermées, ceux qui permettent de se planquer dans l'épaisseur d'un mur, etc. Pour en savoir plus : Google "glitch BF3" et t'en trouves des tonnes, tous plus sympa les uns que les autres  Very Happy

17° Je comprends pas, je vide presque à bout portant mon chargeur de M60 dans le poitrail puant d'un malfaisant en train de me débouler dessus, cent cartouches de 7,62 quand-même, il s'arrête, me regarde, sourit vicieusement, met son FM dans son dos, dégaine posément son Glock 18 et m'en met une entre les deux yeux. Y'a pas un problème, là ?

Le problème, c'est que le mec est un élite 140, qui a donc "débloqué" toutes les armes, tous les équipements, toutes les options, tous les gadgets et tous les autres trucs utiles et indispensables, tel le gilet pare-balles lourd en Kevlar-Plomb-Céramique. Donc, tes bastos elles viennent s'écraser connement sur ledit gilet, ce qui ne lui fait ni chaud ni froid, au malfaisant. Tu comprends maintenant pourquoi on te dit et on te répète qu'il faut s'entraîner au head shot ?  Suspect

18° C'est nul, en mode Hardcore, si je passe devant une Claymore posée par quelqu'un de mon camp, je meurs dans d'atroces souffrances.

Évidemment. En mode Hardcore, le Team Kill est activé. Donc...  What a Face
Pour éviter ça, soit sur sautes par dessus en évitant de toucher l'un des trois fils-piège, soit tu rampes sous l'un des fils.
Si, si, ça marche très bien  Very Happy

19° J'en ai MARRE de me faire égorger discrètement par derrière, je ne veux plus me faire égorger discrètement par derrière (ni par devant).

Si tu en as marre de te faire égorger discrètement par derrière, ne t'arrête jamais. On ne peut pas se faire attaquer au couteau pendant qu'on court (mais oui, en revanche, si tu marches et qu'un ennemi t'arrive dessus en courant).

Quant à se faire attaquer par devant, BF4 a introduit une possibilité de parade. DES QUE tu es attaqué par devant au couteau et que tu vois l'option CONTRE ATTAQUE apparaître sur ton écran, appuie UNE FOIS sur R3 et l'autre se voit la gorge tranchée proprement (enfin, si j'ose dire...).

20° Jalucin, j'ai vu sur mon écran un message disant qu'un gus s'est faire niquer d'un coup de défibrillateur. Comment se fait-ce ?

Bé oui, comme la lampe à souder de l'Ingénieur répare les chars amis et fait exploser les chars ennemis, le défibrillateur de la spécialité Assaut ressucite les copains et électrocute les méchants. Magie de la technologie...

21° Je comprends pas, y'a deux couloirs pour aller au point B sur Opération Verrous, un qui vient de A et un qui vient de C. Je cours vers la porte du couloir en question et je meurs, pourquoi ?

Parce qu'il y avait un malfaisant allongé par terre dans l'axe du couloir, et il t'a donc vu arriver de loin. Quand tu vas vers un couloir, rase un mur pour ne pas qu'on te voie, ne cours pas dans l'axe du couloir, puis arrête-toi à l'angle et jette un oeil, le canon de ton gun dirigé vers le centre du couloir. Et la prochaine fois boumboum le rat allongé par terre comme un rat qu'il est.

22° Pourquoi, quand je pose une balise, à peine je respawn dessus que dans la minute y'a un malfaisant qui me la pète. Comment y sait que j'avais posé une balise ?

Amusant. Si tu poses une balise loin derrière les lignes ennemies en limite de hors zone et que tu cours direct vers la base ennemie, le premier joueur qui te voie a deviné que y'a une balise, pas forcément celle que tu as posée, mais il s'en tape et il va voir et il l'explose.

Donc, deux choses à savoir quand on pose une balise :

a) elle fait bip bip donc il ne faut pas la poser sur un lieu de passage, on les entend très bien. Il faut les mettre un peu loin. Par exemple, dans Verrous si tu es Russe (base derrière C) et que tu cours dans la neige jusqu'au point A, ne met pas ta balise dans le couloir, même derrière une caisse, on l'entendra tout de suite. Dépasse l'entrée de A et met là dans la neige, derrière un rocher. Attention à ne pas trop t'aventurer dans la pente neigeuse, sinon tu ne peux plus remonter et c'est le hors zone, et tes potes vont pas apprécier s'ils respawn dans une pente...

b) quand tu respawn, ne pars pas en courant depuis la balise, contourne l'endroit où tu l'as mise, au cas où on te verrait, comme ça tu ne révèles pas sa position. Exemple, dans Opération Métro, si tu es US (derrière A) et que tu arrives jusqu'à C en longeant par exemple la rame de métro qui est sur ta droite, les pieds dans l'eau, va poser ta balise le plus loin que tu peux, personne ne longe ces wagons pour aller de A à B, mais quand tu respawn, fais demi-tour et remonte sur le quai, si y'a personne, évidemment !

23° Dans la map Frontière caspienne [BF4]  I love you quand je vais dans la cabane pour baisser la herse au point A, y'a un rond, mais si je fais "rond" je saute sur place au lieu de baisser la herse. Pourquoi ?

Parce que t'es pas assez près du boîtier de commande. Il faut s'approcher jusqu'à ce que le symbole carré apparaîsse, et là, tu fais "carré" et ca marche.

24° Je comprends pas, quand je me faufile tel le serpent dans la jongle, et que je rentre dans une baraque dans la map Train de Glomud, y'a toujours un malfaisant qui déboule aussi sec et me descend en me tirant dans le dos, le lâche qu'il est. On dirait qu'il savait que j'étais là... :-(

Normal, un joueur t'a vu (dans une map 32 contre 32 [BF4], c'est statistiquement obligatoire) et t'a marqué, t'a "spotté" avec R2, donc tu te balades dans la map pendant 15 secondes avec une petite flamme orange sur la tête. Devine la suite...  What a Face

25° Avant, dans la map Frontière caspienne avec BF3, je pouvais dans la joie poser mon F16 sur la piste des Russes, sous les regards admiratifs (et désespérés, vu que ça sert à rien) de tous les présents. Pour ce faire, il faut s'aligner correctement, couper les gaz, puis monter sur ses aérofreins. Ca marche pu :-(

Normal, les zavions de BF4 sont des VTOL (vertical take-off and landing) donc il n'y a plus d'aérofreins, donc on ne peut plus (enfin, moi, je n'y suis plus jamais arrivé) se poser sur un terrain ami ou ennemi de la même façon. Mais comme ça sert à rien, oublie...

(à suivre)
Marcel
Marcel
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : Toulouse 11e BP

https://bf4paradize.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum